FIMO

Publié le par lestissusdalex

Petite pause déjeuner seule (les copines sont en congés merci les filles )

Petit détour flânerie  au rayon création d’un grand magasin , sandwich sous le bras!!

 

J’avais vu il y a quelques jours un article ICI qui avait aiguisé ma curiosité et mon envie de touche à tout

 

Bilan  4 euros dépensés  et tout ça à la maison

 

 

 

FIMO 001

 

Il y a même un mode d’emploi!! c’est pas trop pour moi

je n’y connais RIEN!!

 

Retour de boulot, je me lance 

 

 

FIMO 010   FIMO 003  FIMO 005   FIMO 008

 

 

hummmm à voir

 

je comprends mieux les conversations entendues de droite et gauche type avec des gants c’est mieux !!

Ah oui en effet..

 

 

On fait cuire ?? ok  maxi 30 mn  sur le mode d’emploi

d’accord mais mini? Comment je sais que c’est bon??

 

Une grosse bulle avec un  ?dedans au dessus de ma tête

 

 

 FIMO 009

 

 

 

 

     HELP!! me supplie ce petit bout de FIMO

 

 

 

 

 

 

 

 

J’attends le refroidissement total et complet comme indiqué

C’est bien long, long, long, long …..

 

Je bidouille sauce Alex ….

 

et le résultat

 

  FIMO 020

 

 FIMO 016

Suis contente pour une première

C’est pas parfait mais je l’aime bien ce nouveau pendentif

 

Qu’ne pensez-vous? Tous vos conseils sont les bienvenus

 

Il ne me reste plus qu’à surfer sur vos blogs pour m’imprégner de vos bonnes idées et progresser….

Publié dans Mes bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime bien les couleurs mais j'aurai fait une forme plus ronde :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je débute doucement dans la FIMO il faut d'ailleurs que j'y retourne si je veux progresser merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente de t'avoir donné envie ;-))<br /> C'est chouette pour une première!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais c'est finalement pas si facile<br /> <br /> <br /> Mathilde m'a donné des adresses de tuto pour progresser plus vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui je vois bien ce que tu as voulu faire. en fimo tu peux soit la modeler (c'est ce que je fais) pour lui donner la forme que tu veux. soit tu peux former des "images" on appelle ça des canes car<br /> tu assemble des couleurs pour faire un long "boudin" qu'ensuite tu coupes dans la largeur et ça forme des motifs que tu peux utiliser de diverses façon. c'est ce que tu as fait en voulant créer une<br /> fleur. c'est une technique assez difficile pour débuter, moi je ne suis vraiment pas forte pour faire des canes. je te conseille ce blog : http://www.blog-fimo.com/index.php?tuto-cane-fimo-fleur<br /> qui donne énormément de tutos pour découvrir la fimo, j'ai d'ailleurs trouvé un tuto pour faire une cane fleur si ça peut t'aider !<br /> <br /> pour le vernis c'est un vernis spécial fimo a appliquer après séchage de la fimo, il y a aussi des personnes qui polissent leurs perles pour qu'elles soient + lisses mais après il faut du matériel<br /> moi je fais avec les moyens du bord ^^ si tu veux d'autres infos hésite pas !<br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikoo ! oh 1er essai de fimo ! et dès le début tu fais une cane ! waouh tu tentes fort !<br /> pour la cuisson moi je met 30 min à 110degrés et je préfère laisser reposer pour que ça durcisse bien sinon les couleurs peuvent changer ... après refroidissement je te conseille de vernir ta fimo<br /> pour un meilleur rendu ^^<br /> en tout cas pr une 1ère c'est vraiment pas mal !!<br /> bisous !<br /> si tu veux d'autres tits conseils je suis là<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> donc j'ai fait une cane?? ok<br /> <br /> <br /> ce que je voudrais faire c'est un motif de fleur qd je découpe la FIMO je sais pas si je suis explicite bref la même chose que ce que j'ai fait mais on obtient un motif de fleurs ça me semble<br /> hyper chaud<br /> <br /> <br /> si tu as des conseils ou même un bouquin à me conseiller<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> J ai déja essayé la pate fimo et je croi que je l ai trop fait cuire ca sentai le plastique brulé. Comment fait on? je ne savai meme pas que l'on pouvai faire bijoux et boutons avec!!!!! et<br /> j'aimerai bien essayer.Merci de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br /> j ai pris un petit mode d emploi dispo ds le magasin ou je suis allée<br /> <br /> <br /> je peux te le scanner mais c est pas trés explicite en dehors de la cuisson  four prechauffe a 110° et cuisson 25 30 mn<br /> <br /> <br /> tu peux aller voir le blog un amour de petite chose et les mignardises de mathilde  elles maitrisent bien  surtout les bijoux<br /> <br /> <br /> j oubliais il faut vernir sans doute un vernis special FIMO je me renseigne<br /> <br /> <br /> n'hésite pas si tu as besoin je vais suivre tes débuts<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />